Marché des hydrocarbures : Rebond des prix du pétrole
Les prix du pétrole ont augmenté ce mardi, dans le but de compenser les pertes subies lors de la séance précédente. Les craintes d’un manque d’approvisionnement ont éclipsé les craintes d’une récession économique qui pourrait limiter la demande.
Cela intervient alors que les investisseurs attendent des données macroéconomiques qui pourraient indiquer si les taux d’intérêt vont encore augmenter aux États-Unis et en Europe et quelles en seront les répercussions sur la demande de pétrole.
Les prix du pétrole ont terminé leurs échanges lundi 11 septembre en baisse, en raison des inquiétudes économiques croissantes en Chine et de leur impact potentiel sur les attentes en matière de demande de carburant.
À 07h 38, heure d’Algérie, les contrats à terme sur le brut Brent pour livraison en novembre ont augmenté de 0,29 %, atteignant 90,90 dollars le baril.
Dans le même temps, les contrats à terme sur le brut West Texas Intermediate américain pour livraison en octobre ont augmenté de 0,41 % soit 87,65 dollars le baril, selon les chiffres consultés par la plateforme spécialisée dans l’énergie.
Farid Haddouche