Au premier semestre 2023, Huawei a généré un chiffre d’affaires de 42,9 milliards de dollars, soit une augmentation de 3,1 % en glissement annuel et une marge bénéficiaire nette de 15,0 %. Les activités liées à l’infrastructure des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) de l’entreprise ont généré un revenu de 23,05 milliards de dollars.
« Je tiens à remercier nos clients et nos partenaires pour leur soutien constant », a déclaré Sabrina Meng, Présidente tournante de Huawei.
« Je voudrais également exprimer ma gratitude envers toute l’équipe de Huawei pour sa solidarité et son engagement sans faille. Huawei a investi massivement dans les technologies fondamentales afin de tirer parti des tendances de la numérisation, de l’intelligence et de la décarbonisation, en attachant une forte importance à la création de valeur pour nos clients et nos partenaires », a-t-elle ajouté.
Au cours du premier semestre 2023, «  nos activités dans le secteur des infrastructures TIC sont restées solides et nos activités dans le domaine de la consommation ont enregistré des progrès notables. Nos activités dans les domaines de l’énergie numérique et du cloud ont toutes deux enregistré une croissance soutenue, et nos nouveaux développements dans les composants destinés aux véhicules connectés intelligents continuent de gagner en compétitivité. »
Mohamed Ait S.