En visite en Tunisie, le président du CAPC reçu par la cheffe du Gouvernement

Une délégation de la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC), conduite par son président Mohamed Samy Agli, a effectué une visite en Tunisie.
Objectif : relancer et redynamiser le Conseil d’affaires algéro-tunisien.
Dans cette optique, un mémorandum d’entente a été signé avec l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA). Ce dernier permettra aux opérateurs et investisseurs des deux pays de travailler de concert pour « consolider et renforcer la coopération économique entre l’Algérie et la Tunisie. »
Les deux organisations patronales ont convenu d’aller vers « un partenariat de long-terme entre les communautés d’affaires algériennes et tunisiennes ». Elles se sont engagées à « favoriser leur rapprochement, mettre à leur disposition toute information favorisant la conclusion de partenariats gagnant–gagnant », selon un communiqué rapporté par l’Agence officielle.
Au cours de sa visite à Tunis, le président du CAPC a été reçu par le Première ministre tunisienne, Najla Boudene, hier mercredi. L’audience s’est déroulée en présence de Samir Majoul, président de l’UTICA.
Selon un communiqué de la primature tunisienne, l’entretien a porté sur les moyens de renforcer « les aspects de la coopération économique entre les deux voisins » mais aussi « sur les moyens de la hisser au niveau du partenariat stratégique. »
En outre, « il a été question d’offrir les meilleures conditions aux entreprises tunisiennes et algériennes pour investir dans les deux pays afin de créer une nouvelle dynamique économique qui profiterait aux peuples » voisins, ajoute la même source.
Dans son communiqué, le CAPC a exprimé sa fierté d’apporter, ainsi que l’UTICA, « leur contribution pour atteindre cet objectif porté par les plus hautes autorités algériennes et tunisiennes ». Les deux organisations ont affiché leur détermination « à poursuivre avec persévérance et responsabilité leurs actions pour le développement économique des deux pays. »
« La cheffe du gouvernement tunisien a marqué son soutien à cette initiative ouverte aux opérateurs des deux pays », a affirmé la même source.
Skander Boutaiba