Convaincre de l’adhésion de l’Algérie aux BRICS : Un défi à relever par de hauts cadres algériens
Ils seront trois hauts cadres de l’Etat à représenter l’Algérie au 15ème sommet des BRICS qui se tiendra du 22 au 24 août 2023 au Sandton Convention Center de Johannesburg en Afrique du Sud avec pour mission principale de convaincre les pays membres de l’adhésion de l’Algérie au groupe BRICS.
En effet, selon les sources de la Patrie News, l’Algérie devrait envoyer un véritable commando composé de hauts cadres de l’Etat, aguerris et très au fait des dossiers relatifs à cette adhésion, à l’instar des représentants du ministère du commerce, de l’industrie et de l’agence algérienne de promotion de l’investissement. Ces trois combattants d’un nouveau genre seront munis de dossiers importants nécessaires pour défendre la cause de leur pays et mettre en relief le fait que l’Algérie est pays aux capacités stratégiques capable de renforcer les BRICS.
La même source souligne que les hauts cadres qui seront chargés de persuader les pays membres d’accepter l’adhésion de l’Algérie au sein des BRICS et de mettre en évidence les particularités et les avantages que possède l’Algérie, ce qui assurera aux pays membres des BRICS l’avantage et la préférence pour présenter leurs produits en Afrique.
Enfin, La Patrie News apprend que les services du ministère du commerce et de la promotion des exportations sont en train de développer une plateforme numérique logistique qui fera de l’Algérie la porte d’entrée des exportations des pays des BRICS vers le continent africain.
Tahar Mansour